Engagement dans une figure rassemblée au galop

On peut résumer que c'est une flexion des hanches et du bassin pour engager les postérieurs sous la masse, ou plus exactement pour les réceptionner au sol sous la masse. L'engagement a pour effet de jouer sur l'amplitude et éventuellement l'élévation du garrot au galop. C'est un mouvement naturel mais travaillé avec précision, pas avant l'âge de 6 ou 7 ans, quand le squelette est au terme de sa croissance et que l'éducation est un peu avancée, et exécuté dans un mouvement plus complexe comme ici dans une pirouette au galop.

L'engagement d'un poulain se voit davantage comme un gain de terrain sur une ligne horizontale, c'est à dire qu'il s'engage, se juge, ou se déjuge, c'est à dire qu'il couvre l'empreinte du sabot antérieur ou pas au trot et au galop, puisqu'au pas, délié, il la dépasse facilement de 30cm




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rassembler n'empêche pas d'étendre la foulée à droite, puis à gauche. Mais que se passe t'il sous le cavalier ? Plier et laisser passer. Entre l'inconfort et le confort. Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il y ait autant de cavaliers colériques. La colère est un manque de maîtrise.

Les grands esprits se rencontrent.

Quelle que soit votre direction, choisissez la lumière, ne restez pas seul dans la nuit des informations