Tout est question de dosage. Je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment un dosage coupe du Monde et un dosage randonnée. Il y a des difficultés, un physique et un esprit, un poids, des forces et des vitesses, c'est certain. Dosage donc, et énergie cinétique, et surtout, équilibre, décontraction, contact fluide.
Le plus important à cheval c'est ce qu'on appelle le "liant" pour être proche de son cheval, pour monter sans agression ni contradiction, et pour être souple et équilibré(e).
Commentaires
Enregistrer un commentaire